Face aux évolutions technologiques, réglementaires, économiques et sociales qui modifient  au quotidien les conditions d’exercice du métier d’architecte, par définition transversal, la formation continue constitue la réponse la plus efficace et la plus adaptée.

La formation continue contribue au perfectionnement des cadres de notre Ministère et aussi des maitres d’ouvrages, des professionnels,  des agents d’administrations et des collectivités qui interviennent dans le domaine de la construction.

Croisant les évolutions de la demande qualitative des maitres d’ouvrages publics et privés avec les exigences de compétences professionnelles croissantes, l’ENA reste attentive aux besoins émergents en matière de formation professionnelles et élabore dans ce domaine des réponses spécifiques.

Cependant, par l’ouverture sur d’autres régions disciplinaires et le partenariat avec d’autres universités et organismes de formation nationaux et internationaux, l’ENA souhait donner à la formation continue une impulsion qui s’inscrit dans la perspective d’une nécessaire diversification des métiers et des compétences de l’architecture.